Coupe de France : Le RC Lens demande un changement de date 

Le 4 janvier 2022, Lens reçoit Lille en 16è de finale de la Coupe de France. Enfin, c’était le programme initial. Puisque maintenant le club lensois demande à la FFF de déplacer la rencontre. L’annonce du gouvernement français n’aura pas tardé à faire effet. La jauge de 5.000 supporters en extérieur ne fait pas les […]

Avatar photo Par 28/12/2021 - 20:52
Coupe de France : Le RC Lens demande un changement de date  RC Lens - crédit photo : icon sport

Le 4 janvier 2022, Lens reçoit Lille en 16è de finale de la Coupe de France. Enfin, c’était le programme initial. Puisque maintenant le club lensois demande à la FFF de déplacer la rencontre.

L’annonce du gouvernement français n’aura pas tardé à faire effet. La jauge de 5.000 supporters en extérieur ne fait pas les affaires du Racing Club Lens. En effet, les Sang et Or affrontent le LOSC en 16è de finale le 4 janvier 2022. Lens ne pourra donc plus profiter de la présence et du soutien de ses supporters comme il l’entend. Cela a amené le club cartésien, dans un communiqué, à demander à la FFF de reprogrammer la rencontre au 2 janvier 2022.

Pourquoi un changement de date ?

« Le Racing Club de Lens informe avoir demandé à son futur adversaire en Coupe de France ainsi qu’à la FFF, la reprogrammation de son 16è de finale au dimanche 2 janvier 2022. Une date à laquelle se tiendront 14 matchs de la compétition. Cette démarche vise à permettre aux clubs de bénéficier d’une mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires des rencontres », peut-on lire dans le communiqué publié par le club lensois. Reste à savoir si les Dogues accéderont à cette demande.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: