Alès vs Montpellier 190925, Fotboll, Franska Ligan, Montpellier - Nimes: Arnaud SOUQUET of Montpellier celebrates his scoring with Team-Mates during the Ligue 1 match between Montpellier HSC and Nimes Olympique at Stade de la Mosson on September 25, 2019 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) © Bildbyrån - COP 75 - SWEDEN AND NORWAY ONLY

Coupe de France : Le match Alès – Montpellier délocalisé ?

Publié le : / Par

Prévue dans le département du Gard ce samedi, la rencontre des seizièmes de finale de la Coupe de France entre Alès et Montpellier pourrait être délocalisée en raison de craintes de violences repérées sur les réseaux sociaux.

Pour avoir découvert de nombreux appels à la violence sur les réseaux sociaux entre les supporters de Montpellier et ceux de Nîmes qui se détestent, les autorités locales du département du Gard étudient la possibilité de délocaliser la rencontre prévue ce samedi à 14 heures, selon le quotidien local Midi Libre.
Une décision qui ne plait pas du tout au président du club de National 3 qui déclare :

« C’est grave. Je ne fais pas de politique mais je considère qu’un possible changement de stade est la preuve de la défaillance de l’État quant à assurer la sécurité publique ».

À noter que pendant longtemps, les relations entre les supporters de Montpellier et ceux de Nîmes ne sont pas au beau fixe. Une rivalité entre les deux clubs rivaux qui se manifeste à travers les appels à la violence. Une décision officielle est donc attendue dans les prochains jours.