A la veille du Classique de demain soir entre l’Olympique de Marseille et le PSG au Vélodrome, Christophe Galtier était présent en conférence de presse cet après-midi. Il s’est évertué à faire une mise en garde à ses joueurs.
Le PSG et l’Olympique de Marseille vont se rencontrer pour la 103e fois ce mercredi 8 février et la 12e fois en Coupe de France. De plus, les deux équipes se retrouveront pour la Ligue 1 à la fin du mois. Entre ces deux rencontres, le match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich s’intercale le 14 février
Un mois de février intense pour les Parisiens et « excitant » pour le coach Christophe Galtier. « J’ai connu dans des clubs des périodes avec des matchs très importants, mais le calendrier se présente comme ça. Je ne suis pas sous pression à partir de ce mois de février, au PSG vous êtes sous pression à partir du moment où vous avez signé le contrat. C’est un mois avec beaucoup d’enjeux, d’attentes, mais moi, ma saison a démarré il y a bien longtemps », a déclaré l’entraîneur du club parisien.
En ce qui concerne le duel contre l’OM, il s’est montré prudent en attirant l’attention de ses joueurs sur un faut particulier. « Il faudra qu’on soit nous même, qu’on élève notre niveau de jeu et qu’on soit très bon sur un plan technique. L’OM est une équipe qui presse énormément, qui chasse de partout ». Il faut préciser que ce sera un Classique à élimination directe qui se déroulera sans la présence des supporters parisiens au Vélodrome.