Deux matchs étaient avancés aujourd’hui pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France féminine qui a lieu ce week-end. Deux duels entre clubs de D1 féminine qui se sont terminés par des scores spectaculaires. Lyon a étrillé Rodez (8-0) alors que Reims a disposé du Paris FC (5-3).
Le Stade de Reims a commencé l’année de la meilleure des façons. En effet, les joueuses d’Amandine Miquel étaient opposées au Paris FC. Les Champenoises ont gagné leur ticket pours les 8es au terme d’un score fleuve de 5-3. Un doublé de Melchie Dumornay, un but de Kessya Bussy, Rachel Corboz sur penalty et Kethna Louis ont permis à Reims de se qualifier pour le prochain tour.
Rodez dans son stade de Paul Lignon recevait l’Olympique Lyonnais. Les joueuses de Sonia Bompastor n’ont laissé aucune chance au club aveyronnais. Un score sans appel de 8-0 et une pluie de buts. Janice Cayman par deux fois, Dzsenifer Marozsan, Melvine Malard, Wendie Renard, Eugénie Le Sommer par deux fois et Vicki Becho sont les buteuses lyonnaises. A noter le retour dans les rangs lyonnais, de l’allemande Sara Dabritz, entrée en jeu en seconde période après une indisponibilité due à une blessure.