Le club de Ligue 2 BKT a annoncé que la demi-finale de Coupe de France face au PSG aura lieu à Lille et non dans son stade Tribut.
L’USL Dunkerque a annoncé, ces dernières heures, dans un communiqué, le stade où se jouera la demi-finale face au PSG, le 1er avril prochain. Troisième du championnat, le club dunkerquois est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à délocaliser la rencontre. « Depuis le tirage au sort des demi-finales, nous avons toujours privilégié l’option d’accueillir ce match au Stade Tribut, notre maison. Cependant, les conditions imposées par la Fédération française de football, notamment près de 2000 invitations à leur accorder en plus du contingent obligatoire de supporters de l’équipe adverse de plus de 250 personnes, ainsi que les mesures de sécurité drastiques à imposer en raison de la présence massive des supporters du PSG, rendent cette option impraticable. Cette situation exceptionnelle, liée à l’organisation de la Coupe de France, nous contraint à envisager d’autres options. », explique le club dunkerquois.
Le club a précisé avoir étudié toutes les éventualités et cherché un stade qui puisse rendre possible le déplacement de ses supporters. Enfin, le club nordiste explique le choix du Stade Pierre Mauroy, à Lille. « Cette décision, bien que difficile, a été prise dans le meilleur intérêt de notre Club et de nos supporters. », affirme l’USLD.