Le technicien breton, Eric Roy, a communiqué sur le groupe qui recevra au Stade Francis-Le Blé, dimanche 22 janvier en soirée (21h), le RC Lens en 16es de la Coupe de France. L’entraîneur brestois doit se priver de quelques joueurs pour cette compétition dont il a officialisé les forfaits en conférence de presse.
L’entraîneur de Brest, a indiqué en conférence de presse, les absences de Romain Del Castillo, Mathias Pereira Lage et Brendan Chardonnet pour la rencontre des 16es de finale de Coupe de France. En effet, le Stade Brestois reçoit le RC Lens, dimanche soir à 21h. Les trois joueurs sont actuellement blessés. En effet, Romain Del Castillo souffre du mollet, Mathias Pereira Lage d’une entorse et Brendan Chardonnet de la cuisse.
« Romain a repris la course. Mathias est plâtré depuis quelques jours, donc ça risque d’être plus long que ce qui était prévu au départ. Et Brendan a ressenti quelque chose à l’échauffement à Toulouse, il a pu faire le match, mais il y a des images à l’IRM qui sont assez parlantes. Il est à l’arrêt, pour l’instant il manquera au moins deux matchs», a déclaré l’entraîneur.
En dehors de Farinez, Buksa et Cabot blessés de longue date, les lensois seront au complet. Jean-Louis Leca, gardien numéro deux, sera à nouveau titulaire en Coupe de France comme lors du 32e de finale contre les Franciliens, Linas-Montlhéry.