KSKJR28tJL2leWr801jb Coupe de France: Bensebaïni envoie Rennes en finale

Coupe de France: Bensebaïni envoie Rennes en finale

Publié le : / Par

Pourtant, l’OL, mené deux fois à la marque a su égaliser à deux reprises avec un but de Bertrand Traoré (47) et un autre sur penalty de Moussa Dembélé (74).

Les Rennais ont pris l’avantage peu avant la mi-temps par M’Baye Niang à la réception d’un centre de la droite d’Ismaïla Sarr (40) puis par Benjamin André sur un corner joué par Hatem Ben Arfa (55).

En fin de partie, c’est l’arrière gauche des fennecs Ramy Bensebaïni qui a porté le score à 3-2 pour envoyer Rennes au Stade de France où il affrontera le vainqueur du match Paris SG-Nantes, le 27 avril.

Globalement, les Lyonnais ont été trop timorés en première période à l’image de Nabil Fekir qui n’a pas du tout pesé sur la rencontre.

Hormis son but sur penalty,l’ivoirien Dembélé a manqué de justesse dans ses actions.

Lyon a semblé pourtant reprendre le match à son compte avec l’entrée de Memphis Depay (69) et un changement de dispositif avec un 4-3-3 au lieu du 4-4-2 initial.

De leur côté, les Rennais ont su livrer un match sérieux et ont pu compter, notamment en première période sur la sûreté de leur gardien Tomas Koubek, présent sur des tentatives de Dembélé (30), Fekir (34, 36), Traoré (45) ou Lucas Tousart (45+2). Ils ont en outre souvent été dangereux sur les contres.

Mais de son côté, le portier lyonnais, Anthony Lopes a évité une désillusion encore plus cruelle à son équipe en intervenant dès la 5e minute devant Niang (ce qui lui laissera des traces de crampons sur le visage) ou sur un tir de Ben Arfa (55).