En huitième de finale de la Coupe de France, Abdallah Sima a livré une prestation XXL sous les couleurs du RC Lens. L’international sénégalais a inscrit un doublé décisif (50’, 58’) pour permettre aux Sang et Or de creuser l’écart et de mener 1-4 dans une rencontre spectaculaire.
Déjà entreprenants, les Lensois ont définitivement fait basculer le match au retour des vestiaires grâce à l’efficacité de Sima. À la 50e minute, l’attaquant sénégalais se montre réaliste pour inscrire le deuxième but lensois avant de récidiver huit minutes plus tard, portant le score à 1-4. Entre temps, Bulatovic avait marqué le 1-3 (52’). Un doublé qui illustre le sens de placement de Sima et son réalisme devant le but.
Alors que la rencontre se poursuit sur un rythme élevé et que l’adversaire parvient à réduire l’écart (2-4), Abdallah Sima quitte la pelouse à la 62e minute, sous les applaudissements, pour céder sa place à la nouvelle recrue Allan Saint-Maximin. Une sortie symbolique après une prestation de haut niveau, qui confirme l’importance de l’international sénégalais dans le dispositif lensois et rapproche un peu plus le RC Lens des quarts de finale.
Le Sénégalais compte désormais quatre buts et une passe décisive en 13 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 3 fois en 2 apparitions en Coupe de France avec les Sang et Or.






