L’Olympique de Marseille reçoit le Stade rennais pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.
L’OM ouvre le score d’entrée. Merlin perd le ballon récupéré par Weah qui sert en retrait, Gouiri, qui en taclant le ballon, ouvre le score (1-0, 2e). Ait-Boudlal rate son interception, Gouiri prend le ballon et frappe. Un tir sans force que capte Samba sans problème (17e). Nwaneri fait une grosse faute sur Kamara. Le Marseillais écope d’un jaune, car la VAR ne peut pas être utilisée pour ce tour (23e). Al-Tamari tente sa chance en dehors de la surface marseillaise et adresse une frappe puissante captée par De Lange sur le trajectoire (26e).
Pas remis de la faute infligée par Nwaneri, Kamara sort finalement sur blessure. Le milieu rennais est suppléé par Nagida (30e). Le Rennais Seidu est averti pour une faute sur Paixao (41e). Sur un centre de Szymanski, De Lange ne prend pas le ballon et Al-Tamari reprend le ballon de la tête (45e+1). Après quatre minutes de temps additionnel, Thomas Leonard siffle la mi-temps sur l’avantage d’un but pour Marseille.
Dans l’autre 8e du soir, le Stade de Reims mène, après 72 minutes de jeu, 2-0 face au Mans grâce à un doublé de Théo Léoni (38e et 71e).






