Dunkerque et Brest sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France
Brest se qualifie sur le terrain de Troyes. Ibrahim Salah, titularisé, a ouvert le score en début de seconde période après un relais de Romain Faivre (0-1, 49e). Troyes égalise quelques minutes plus tard avec un csc de Hugo Magnetti qui dévie en lucarne une frappe de l’attaquant troyen Saïd (55e). Entré à la 80e minute à la place de Roman Faivre, blessé, Abda
llah Sima reprend acrobatiquement un coup-franc de Pereira-Lage et lobe Lemaitre (1-2, 90e+2).
Lille a dominé copieusement les débats, mais est tombé sur un Jaouen en grande forme, mais a aussi tapé la barre et le poteau durant cette partie par David par deux fois et Haraldsson. La délivrance va venir de André Gomes qui reprend victorieusement un centre en retrait de Jonathan David (1-0, 85e). Dunkerque égalise dans le temps additionnel grâce à Kay Tejan entré à l’heure de jeu, qui reprend d’une tête croisée, un centre venu de la gauche (1-1, 90e+6). Lors de la séance des tirs au but, Dunkerque sort vainqueur de la série en éliminant le LOSC. Trois échecs côté dogue avec Alexsandro, André Haraldsson et deux échecs côté dunkerquois avec Bardeli et Courtet sont à noter. Le gardien dunkerquois Jaouen inscrit le tir au but vainqueur et envoie son équipe de Ligue 2 BKT en quarts.
Les scores :
Lille OSC (L1) – USL Dunkerque (L2) : 1-1 (Gomes 85e /Tejan 90e+6) 4-5 aux tab ESTAC Troyes (L2) – Stade Brestois (L1) : 1-2 (Magnetti csc 55e / Salah 49e, Sima 90e+2)