L'incontournable du football africain

Coupe de France (6e tour) : Le FC Saint-Philbert (D3) devient le petit poucet de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En éliminant une R1 ce dimanche, le FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière qui évolue en Départemental 3 en Vendée est la seule équipe de sa division à arriver au 7e tour.

Le FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) a créé hier l’exploit en 6e tour de Coupe de France en éliminant aux tirs aux buts le SO Cholet qui évolue en Régional 3. Les Vendéens se sont imposés 5-4 lors de la séance de penalties. Les locaux ont été combatifs. Leur plan était d’arriver aux tirs au but et ils ont réussi , a déclaré après la rencontre l’entraîneur choletais Nenad Zekovic dans les colonnes de Ouest-France.

Le club né d’une fusion en 2011, n’avait jamais le troisième tour de la compétition. Après avoir sorti deux clubs de Régional 3 lors des tours précédents, le club vendéen pourrait retrouver au tirage un club de Ligue 2 et ainsi continuer d’écrire la plus belle page de leur histoire. En effet, les clubs de deuxième division entrent en lice à l’occasion du 7e tour.
Légende photo : DR – Le FC Saint-Philibert devient le petit poucet de la Coupe de France après sa qualification au 7e tour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV