Vainqueur en championnat il y a peu, l’OM retrouve l’AS Saint-Etienne à l’occasion des 32es de finale de Coupe de France.
A partir de ce soir débutent les premières rencontres comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France, l’OM se rendra dans le Forez défier l’AS Saint-Etienne qui vient d’officialiser son nouvel entraîneur,Eirik Horneland. Ce vendredi, Roberto De Zerbi était en conférence de presse d’avant-match avec le défenseur Amir Murillo.
Le technicien italien souhaite offrir un trophée aux supporters avec la Coupe de France, et pourquoi pas dès cette saison. « On y tient beaucoup. On sait qu’on n’a pas gagné la coupe depuis 1989. C’est important pour nous et les supporters. Il n’y a pas de différence entre le championnat et la coupe. On tient beaucoup à la coupe de France. »
Par ailleurs, le coach olympien est revenu sur la dernière confrontation entre les deux équipes qui a largement tourné à l’avantage de l’OM (0-5) il y a une semaine en Ligue 1. « On n’a pas gagné facilement. On a gagné parce qu’on a fait un gros match, une grosse prestation, on a très bien joué. Peu d’équipes avaient gagné là-bas. Ce sera complètement différent dimanche. Les joueurs là-bas voudront faire bonne impression devant leur nouvel entraîneur. », poursuit De Zerbi.
Egalement présent Amir Murillo, qui a démenti toute volonté de départ du club, était dans la même ligne que son coach, aller au bout de la compétition « Avec la dynamique jusqu’ici, on sait que cette coupe est importante pour nous. On veut la gagner. On va garder la même mentalité. », a confié le latéral de l’OM
Un match entre les deux équipes à Geoffroy-Guichard qui aura lieu sans supporters olympiens. Aussi, un arrêté ministériel, paru ce vendredi, a été pris afin d’interdire le déplacement des fans de l’OM dans le Forez.