Arrivé l’été dernier, le portier Brice Maubleu sera dans les cages stéphanoises face à Marseille, cet après-midi.
L’ancien gardien de but de Grenoble va connaître sa première titularisation sous le maillot Vert, et était en conférence de presse pour ce duel 100% Ligue 1 en Coupe de France face à l’OM.
Après 10 saisons sous le maillot grenoblois, le gardien de 35 ans est arrivé dans le Forez à l’intersaison. Le portier est devenu la doublure de Gautier Larsonneur. Un choix qu’il assume et sur lequel il est revenu en conférence de presse. « Je suis le numéro 2, c’était clair en venant ici, affirme Maubleu. C’est une décision que j’ai prise en signant pour l’ASSE. Je travaille dur toute la semaine pour faire en sorte que Gautier (Larsonneur) soit le plus performant le week-end et j’essaie de poser un maximum de problèmes à nos attaquants à l’entraînement pour les faire progresser. Je veux montrer aux jeunes la bonne voie. Je ne triche pas, je fais tout le temps mon maximum. »
Avant le choc Lens-PSG, un autre duel entre Ligue 1 aura lieu entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille au stade Geoffrey-Guichard. Le portier remplaçant et les stéphanois veulent se relancer avant de démarrer 2025 avec leur nouvel entraîneur, Eirik Horneland. « On a joué Marseille il y a deux semaines, on a vu qu’ils étaient largement au-dessus. On ne veut pas refaire le même match. Les matchs de Coupe sont des matches différents. On est sur une série de trois défaites. Il faut vite sortir de cette spirale. Il faut montrer de quoi on est capables et tout donner pour relancer la machine. Emmener l’OM aux tirs au but ? Ce n’est pas le scénario idéal, mais l’objectif est de passer, s’il faut passer par là pour aller au tour suivant, on ira. », a poursuivi le portier de l’ASSE.