L'incontournable du football africain

Coupe de France (32es) : Le FC Marmande « fier » d’arriver à ce stade de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le petit poucet de R2 va jouer son premier 32e de finale de Coupe de France face au Mans (N) le 22 décembre prochain.

La FFF avait annoncé hier dans un communiqué, la qualification du FC Marmande sur tapis vert aux dépens du Vierzon FC (3-0), le club de R2, nouveau petit poucet de la compétition, jouera face au club de National, Le Mans. Le club haut-garonnais se dit « fier » de participer à ce tour qui sera le premier de son histoire. La commission de la FFF avait donné match gagné à Marmande en raison « d’un certificat médical non valable » pour l’un des joueurs de Vierzon.

Sur le site de la FFF, la direction du club a commenté cette qualification. « C’est une immense fierté, savoure Lyazid Bahlali, co-président du club avec Bertrand Tunica. Notre joie est indescriptible. On en rêvait, c’est une chance et un honneur d’être la plus petite équipe encore en lice. On sait que les yeux vont être braqués sur nous pour savoir comment on a fait pour arriver là. »

Le FC Marmande sera opposé aux Manceaux, qui évoluent plusieurs divisions au-dessus. Face au club de National, les joueurs amateurs joueront sans complexe. « Nous avons réalisé un recrutement ambitieux. En Coupe de France, les joueurs ont réussi à se sublimer. Face au Mans, un club historique de l’Hexagone, on ne boxera pas dans la même catégorie mais avec beaucoup d’humilité, on espère le titiller », poursuit le co-président sur le site de la Fédération.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status