Les 32e de finale de la Coupe de France

Coupe de France (32e) : Lorient plus fort que Paris FC, Valenciennes élimine Reims

Publié le : / Par

Les 32e de finale de la Coupe de France étaient à l’honneur ce mardi. En déplacement au Moustoir, Paris FC s’est incliné devant Lorient 2 buts à 1 tandis que Valenciennes (D2) élimine Reims à domicile malgré le doublé du sénégalais Boulaye Dia (3-4).

Et pourtant, ce sont les joueurs de Paris FC qui vont mener au score pendant toute la première partie après le but de M. Name à la 13e minute. Wissa va remettre les pendules à l’heure sur un penalty transformé à la 70e minute avant Moffi ne donne l’avantage aux siens à la 81e minute. Lorient s’en sort difficilement 2 buts à 1 grâce à ses remplaçants.

Du côté du stade de Reims, c’est la formation de Valenciennes qui crée la sensation en éliminant son hôte Reims. B. Guillaume va ouvrir le score à la 22e minute pour les visiteurs. Derrière, Reims va gâcher plusieurs occasions à la suite mais soufflait avec l’égalisation de Sierhuis à la 30e minute. D’un superbe geste d’attaquant, Guillaume ajustait Diouf pour le doublé à la 56e minute. À la 63e minute, Cabral inscrit le but du break. Cabral va enfoncer les Rémois avec un 4e but à la 82e minute. Entré en jeu en deuxième période, le sénégalais Boulaye Dia va inscrire un doublé respectivement à la 84e et 90ème minute. Valenciennes s’impose finalement sur un score de 4 buts à 3 devant Guion et ses hommes au cœur d’une saison décidément bien étrange.