Coupe de France – 32è de finale : Plusieurs clubs de Ligue 1 ont fait sensation

Les 32è de finale de la Coupe de France ont démarré depuis jeudi. Ce dimanche 19 décembre 2021, plusieurs clubs de Ligue 1 ont fait leur entrée en lice. Tous, sauf Angers et Metz, ont tenu leur rang. L’OM a douté avant de gagner Au Vélodrome, l’Olympique de Marseille accueillait le Cannet Rocheville. La formation […]

Avatar photo Par 20/12/2021 - 00:11
Coupe de France – 32è de finale : Plusieurs clubs de Ligue 1 ont fait sensation

Les 32è de finale de la Coupe de France ont démarré depuis jeudi. Ce dimanche 19 décembre 2021, plusieurs clubs de Ligue 1 ont fait leur entrée en lice. Tous, sauf Angers et Metz, ont tenu leur rang.

L’OM a douté avant de gagner

Au Vélodrome, l’Olympique de Marseille accueillait le Cannet Rocheville. La formation de la 5è division française ouvre le score à la 17è minute. Mike Core idéalement lancé dans le dos de la défense olympienne remporte son duel face à Steve Mandanda (1-0). Sonnés, les Phocéens voient la chance basculée de leur côté. A la 41è, Lahouel écope d’un rouge, pénalty pour l’OM transformé par Arkadiusz Milik. Le polonais double le score à la 58è minute. Dès lors, tout devient facile pour l’équipe de Jorge Sampaoli. D’un bon plat du pied, Luis Henrique fait le break avant que Milik ne s’offre le triplé pour sceller la victoire de l’OM à 4-1.

La première réussie de Pascal Dupraz

Nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Pascal Dupraz a fait sa première sortie avec les Verts ce dimanche en Coupe de France. Courte mais précieuse victoire (1-0) pour les Stéphanois devant Lyon la Duchère. Pascal Dupraz démarre en paix sa mission grâce à une réalisation d’Arnaud Nodin.

Le Red Star d’Habib Beye éliminé

Sur la route de l’AS Monaco, se dressaient le Red Star et Habib Beye. Le technicien sénégalais a mis un 4-4-2 qui a effectivement dérangé les monégasques. Les premières opportunités ont été pour les franciliens. Mais c’est le club de la Principauté qui marque en premier sur un joli but de Wissam Ben Yedder. La suite est une succession de coups entre les deux formations. Mais Ben Yedder, encore lui, va définitivement enterrer les espoirs du Red Star qui perd par deux buts à zéro.

Le PSG tout en maîtrise

C’est le PSG qui a clôturé cette journée. Opposé à Feignies-Aulnoye, le leader de la Ligue 1 a tranquillement dominé son match. Kylian par deux fois, et Mauro Icardi ont scellé la qualification par trois buts à zéro pour les franciliens.

Angers la fausse note, Metz éliminé

Cette journée aurait pu être parfaite pour les clubs de l’élite. Lens a fait le boulot sur la pelouse du stade poitevin. Mais Angers a été impuissant face à Linas-Montlhéry. Rapidement les angevins se sont fait surprendre à la 9è minute. Et avant qu’ils ne réagissent, ils encaissent le deuxième but. Les deux réalisations sont inscrites par Leno. Comme Angers, Metz a aussi fait fausse route. Après un match sans but, les messins ont perdu devant Bergerac aux tirs au but (5-4).

Les autres résultats

Andrézieux 0 – 1 Montpellier
Reims Sainte A 0 – Reims
Wasquehal 0 – 4 Vannes
Bordeaux 10 – Jumeaux M’zousia

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: