Le coach des Gones, Paulo Fonseca a indiqué que sa nouvelle recrue fera ses premiers pas à l’occasion de la Coupe de France.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca, s’est présenté, ce vendredi en conférence de presse à deux jours du 16e de finale de Coupe de France et un déplacement à Lille. Le coach portugais a été interrogé sur les débuts à venir d’Endrick et la rencontre face aux Dogues.
« Je ne pense pas qu’Endrick puisse jouer 90 minutes, mais il jouera quelques minutes. Je ne peux pas vous dire s’il commencera ou non, mais il devrait jouer. Physiquement, il est en forme et il a participé à tous les entraînements. », a confié Fonseca. Questionné sur son utilisation sur le terrain, le coach des Gones a répondu. « Endrick est un joueur polyvalent, à l’aise dans les espaces, les duels et l’initiative individuelle. Il est rapide et explosif. Il peut jouer à droite, en attaque, et occuper plusieurs positions sur le terrain. », a-t-il ajouté.
Enfin, Paulo Fonseca s’est exprimé sur le duel de Ligue 1 face à son ancien club, le LOSC, au Stade Pierre-Mauroy. « Il n’y a jamais de bon moment pour jouer contre Lille. Selon moi, Lille est l’une des meilleures équipes du championnat. Je les connais très bien : ce sont des joueurs très forts techniquement, avec beaucoup de caractère, de courage et de mental. Je m’attends à un match très difficile à Lille. », a souligné le technicien lyonnais. « C’est un match de Coupe de France que nous voulons gagner avec la même ambition que les autres. L’aspect mental sera primordial : pour gagner un match comme celui-ci, nous devons être équilibrés mentalement, peu importe les rebondissements. », a conclu Fonseca.






