Le promu tient tête au PSG. Nkambadio, le gardien du PFC a eu beaucoup de travail face aux attaquants du club tenant du titre.
Les deux clubs se retrouvent, ce soir, au Parc des Princes pour un deuxième derby cette saison après un premier duel le 4 janvier dernier. En jeu, une place en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un coup d’envoi donné par l’ancien défenseur du PSG et de l’équipe de France Mamadou Sakho qui a officialisé au micro du stade, sa retraite sportive.
Le PSG agit en premier. Barcola centre pour Ramos, mais l’attaquant portugais est trop court pour reprendre de la tête au point de penalty (10e). Le PFC réagit par Gory, lancé par Camara, mais sa frappe à ras de terre n’inquiète pas Chevalier (11e). Maxime Lopez perd le ballon, Vitinha hérite du cuir devant la surface et frappe fort, de peu au-dessus du but du PFC (12e). Sur un service de Geubbels dans la surface du PSG, Gory frappe fort en angle fermé, mais ce n’est pas cadré (21e). Le PSG plante une bandrille par Barcola qui envoie un centre-tir qui a failli tromper Nkambadio qui réussit à mettre en corner (22e). Nkambadio s’interpose ensuite une tentative de lob de Ramos après une mauvaise sortie (23e). L’équipe de Luis Enrique insiste. Après un débordement de Kvara, Ramos remise sur Barcola qui enroule, à côté (25e).
Le PFC sort de son camp et Cafaro, à l’entrée de surface, tente sa chance, mais écrase sa frappe qui passe à côté (32e). Le PFC fait son premier changement. Ikoné remplace Gory, qui s’est blessé sur une action à la 18e minute (39e). Nkambadio se détend sur une frappe depuis le rond central de Vitinha (45e) même si elle n’était pas cadrée. Kvara bute une dernière fois sur le gardien du PFC (45e+1). Après deux minutes de temps additionnel, Ruddy Buquet siffle la pause sur ce score de 0-0.






