Pensionnaire de National 3, le FC Bourgoin-Jallieu jouera le voisin de l’Olympique Lyonnais en 16e de finale de la Coupe de France.
Un match particulier pour les deux clubs issus de la même région.Après une large victoire face à Martigues (Ligue 2), le FC Bourgoin-Jallieu (N3) a tiré lors du tirage au sort des 16es de Coupe de France le voisin dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, le club de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais.Le capitaine du FCBJ, Jimmy Nirlo, a réagi sur RMC au tirage et au derby qui aura lieu la semaine du 15 janvier. « L’OL est le club moteur de la région, beaucoup de nos joueurs sont supporters, avoue Jimmy Nirlo, le capitaine, auprès de RMC.
Donc une Ligue 1 c’est toujours beau, mais l’OL a une saveur particulière. », a commenté le joueur de 36 ans. »On espère faire une belle fête tout en gardant les pieds sur terre. Ma priorité pour le tirage, c’était d’éviter une N2 à l’extérieur, ça aurait été le pire pour nous. J’espérais tirer une équipe plus à notre portée. Je préférais tirer Espally pour avoir un match ouvert. Maintenant, un match contre l’OL ou le PSG, ce sont des ogres, il ne faut pas trop rêver, nos chances sont infimes », a poursuivi le milieu isérois.