L’ancien vendeur à la boutique du PSG va retrouver le club parisien demain soir pour une place en finale de la Coupe de France.
L’USL Dunkerque va rencontrer le PSG ce soir à Pierre-Mauroy à Lille à l’occasion de la première demi-finale de la Coupe de France. Pour l’attaquant nordiste, Yacine Bammou, ce sera une rencontre particulière.
Avant de devenir joueur professionnel au FC Nantes en 2014, l’attaquant était vendeur à la boutique du PSG en même temps que joueur à Evry en CFA 2. Auteur de cinq buts cette saison en Ligue 2, le joueur de 33 ans s’est confié sur cette demi-finale. « C’est vrai que quand tu joues un adversaire comme le PSG, ça fait beaucoup parler, on reçoit plein d’appels comme tout le monde. C’est le PSG, c’est un gros cador. Mais on veut gagner, ça aurait été la même détermination et la même envie contre Cannes ou Reims », a confié Bammou dans les colonnes du Figaro. En septembre 2015, il marque le but nantais lors d’une défaite face au club parisien (1-4).
Par ailleurs, il est revenu sur ce lien particulier avec le club de la Capitale et le fait d’avoir pu faire carrière dans le football. « C’est vrai que jouer le PSG est toujours un point marquant pour moi, je suis né à Paris. Cette anecdote, c’est que du positif parce que j’ai travaillé en tant que vendeur, j’ai été dans le monde du travail, je suis passé professionnel. Ça veut dire que j’ai bien bossé, que je n’ai jamais lâché, et j’ai réussi ce que je voulais», a poursuivi le buteur dunkerquois.