Le Paris Saint-Germain se rendait pour la première demi-finale à Villeneuve-d’Ascq au stade Pierre-Mauroy pour rencontrer l’USL Dunkerque, 5e de Ligue 2 BKT.
Demain soir, l’AS Cannes recevra le Stade de Reims au stade Pierre de Coubertin.En première mi-temps, le PSG a affiché des manques en défense. Sur un coup-franc dévié de la tête, Sasso reprend au deuxième poteau (1-0, 7e). Sur un long ballon dévié par Courtet de la tête, Al-Sadd va ajuster Safonov (2-0, 27e). Le PSG va trouver la faille avant la pause. Sur un centre en retrait de Hakimi, Dembélé arme une frappe puissante et réduit le score (2-1, 45e).
Après un corner de Dembélé, Marquinhos égalise au second poteau dans le petit filet opposé (2-2, 48e). La VAR valide le but, mais le corner était loin d’être évident. Skytta rate le troisième but dunkerquois après un centre de Yassine; le jeune finlandais envoie sa tête juste à côté du but de Safonov (49e). Dembélé oblige Jaouen à une parade en coin (56e).
Doué donne l’avantage à Paris. Après un une-deux avec Barcola, Doué arme une frappe puissante qui est déviée et trompe Jaouen (2-3, 62e). Hakimi frappe de loin, Jaouen se saisit du ballon (65e). Servi dans la surface par Ramos, Hakimi frappe fort, Jaouen boxe en corner (75e). Doué, par deux fois, tente sa chance (78e, 79e), Jaouen claque la deuxième de l’international tricolore. Entré en jeu, Tejan, frappe en angle fermé, mais ne trouve pas le cadre de Safonov (85e). Après un but refusé à Ruiz suite à un hors-jeu de Dembélé, le meilleur buteur parisien profite d’une mésentente entre les deux défenseurs centraux pour aller battre Jaouen et sceller la rencontre (2-4, 90e+4). Mené 2-0, le PSG est revenu au score pour ensuite s’imposer et se qualifier en finale de la Coupe de la France.