Le premier tour de la Coupe féminine de Côte d’Ivoire s’est joué ce week-end. Le choc de ce premier tour a tourné à l’avantage de Juventus de Yopougon qui a battu l’Atletico d’Abidjan 3-2. C’est sur ce même score que l’Africa Sport est tombé devant le Stella Club.
Leader du championnat féminin de première division, l’Atletico n’a pas su tenir son rang. Face à son dauphin, le club d’Abidjan est tombé au premier tour de la Coupe de Côte d’Ivoire. Elles ont perdu dès leur premier match face à Juventus de Yopougon 3 buts à 2. L’aventure s’arrête ainsi déjà pour le club Vert et Blanc.
Dans le même temps, l’Africa Sport confirme ses difficultés de ces dernières semaines. Face au Stella Club, qui est sur une très bonne dynamique de victoire, les Aiglonnes ont craqué, perdant 3-2 au coup de sifflet final. C’est tout le contraire du FC Inter d’Abidjan qui a maitrisé Révélation Foot battu 5-0.
Dernières en championnat, les Onze Sœurs se rachètent en Coupe nationale. Les Gagnolaises sont venues à bout du club de Marcory 3-1. Un succès qui leur permettra de respirer dans cette saison très compliquée pour le club. Après les affiches du premier tour, la commission de football féminin de la FIF procédera à un repêchage pour le second tour.
Les résultats du premier tour de la Coupe de Côte d’Ivoire :
Stella Club – Africa Sport 3-2
Atlético D’ABIDJAN – Juventus 2-3
Onze sœurs – Marcory 3-1
Ange FC – AFAN Abengourou 1-3
Inter d’Abidjan – RFC 5-0.