Coupe de Colombie : Ce mercredi, Fortaleza s’opposait à Independiente Medellin au Stade Metropolitano de Techo. C’est un match qui compte pour la manche aller des huitièmes de finale de la Compétition. Au score final, les deux équipes se sont quittées sur la marque de 0-0.
Pas de vainqueur dans cette première manche entre Fortaleza et Independiente Medellin. Dans cette phase à élimination directe, Fortaleza 4e au classement offrait son hospitalité à Independiente Medellin 2e au classement de la Liga Dimayor. Ce duel au sommet a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont présenté du bon jeu avec une présence technique et tactique. Mais la vigilance des défenseurs combiné à la présence des derniers remparts dans les buts n’ont pas favorisé les choses. Les attaquants sont restés muets devant les buts.
Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. A domicile, les poulains d’Oliveros Gabriel sont les premiers à allumer les premières brèches. Ramirez et Balanta étaient très présents en première partie. Mais les filets ne tremblent pas jusqu’à la pause. En seconde partie, C’est au tour des joueurs de Restrepo de se montrer. La partie est devenue difficile au point ou les locaux ont été réduits à 10, après l’expulsion de Escorcia Urieta à la59 minute. Malgré l’infériorité numérique, les locaux ont tenu le nul et vierge de 0-0, jusqu’à la fin. Le match retour s’annonce difficile pour les deux équipes.
Léopold Gbégan