Coupe de Colombie : Dep Pasto et Fortaleza ont pris une option pour la qualification en quart de finale de la Coupe de Colombie édition 2024. Elles ont battu respectivement Tolima et 1-2 et puis Dep Cali 1-0, en match aller des huitièmes de finales.
Fortaleza, en remportant son match à domicile, a fait un pas de plus vers le prochain tour en attendant la manche retour. Malgré sa courte victoire 1-0, elle peut envisager sereinement le match retour face à une équipe de Deportivo Cali qui enchaîne des défaites en championnat comme en coupe. D’ailleurs avec cette nouvelle défaite, l’entraîneur Hernan Torres est sur une chaise éjectable. Avec un peu plus de concentration, Fortaleza peut passer tranquillement cette étape.
Dans l’autre match de la soirée, Deportivo Pasto est allé faire sa loi à Tolima FC. En déplacement Dep Pasto s’est imposé 1-2, sur les installations de Tolima FC. Jamais les locaux ont pu se retrouver dans ce match. Durant toute la rencontre, la jeunesse de Dep Pasto a démontré sa force de frappe et à su s’imposer finalement. Le match retour à domicile promet énormément.