Coupe de Chine : Shandong Luneng réalise le doublé

La grande finale de la Coupe de Chine a livré son verdict ce dimanche 9 janvier 2022. Tenant du titre, c’est Shandong Luneng qui se succède à lui-même en arrachant la Coupe devant la formation de Shanghai Port. Il réalise le doublé (Super League + Soupe de Chine). Le club s’est imposé sur le plus petit des scores 1-0 pour soulever le trophée.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 09/01/2022 - 20:49
Coupe de Chine : Shandong Luneng réalise le doublé

Le Shandong Luneng garde son trophée en Coupe de Chine. Face à Shanghai Port, le champion chinois s’est imposé sur le score d’un but à zéro. Alors que le score est resté de nul vierge, le défenseur brésilien, Jadson Cristiano Silva de Morais, permet à Shandong Luneng d’ouvrir le score à huit minutes de la fin de la partie (82e). Une réalisation qui scelle le sort de Shanghai Port, qui vient de perdre sa deuxième finale en Coupe de Chine après celle de 2017 face à son rival de Shenhua.

Ainsi, Shandong Luneng s’impose 1-0 au terme du temps imparti à la rencontre. Le club vient donc de soulever le septième titre de la Coupe de Chine ce dimanche. Il est d’ailleurs le club le plus titré de cette compétition devant Beijing Guoan (05).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: