Henan

Coupe de Chine (1/4 de finale) : Henan Jianye veut prendre une option contre Sichuan FC

Publié le : / Par

 

Après les deux premiers tours de la Coupe de Chine, place est désormais faite aux matchs des quarts de finale. Contrairement aux étapes précédentes, les huit équipes encore en lice s’affronteront  en aller et retour. Formation de l’élite chinoise, Henan Jianye reçoit Sichuan FC, club de la China League One (D2) ce samedi à 11h30 GMT au stade Dalian Pro Soccer Academy Base.

Tombeur de Chongqing Lifan (2-0) lors du deuxième tour de la compétition, Henan Jianye ne compte pas s’arrêter de si tôt. Les hommes d’Antonio Gómez-Carreño Escalona veulent prendre une option contre Sichuan FC pour les demi-finales de la Coupe de Chine ce jour. Les locaux abordent ce quart de finale aller avec un peu plus de confiance, si l’on se base sur leurs dernières sorties. Pour les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, Henan Jianye est invincible avec quatre victoires et un match nul à son actif.

De l’autre côté, le club de deuxième division a écarté son homologue de Nanjing Qianbao FC (1-2) mardi dans le match comptant pour le deuxième tour.  Pour espérer se réserver provisoirement une place au tour suivant de la compétition, le technicien chinois, Li Yi, devrait amener Sichuan FC à battre Henan Jianye ce samedi dans le premier match des quarts de finale. Deux victoires, deux nuls et une défaite ont sanctionné les cinq dernières rencontres des visiteurs.

Les affiches des matchs aller des quarts de finale ce samedi

Shandong Luneng vs Wuhan Zall FC (7h30 GMT)

Shanghai Shenhua vs Shenzhen FC (7h30 GMT)

Henan Jianye vs Sichuan FC (11h30 GMT)

Dalian Pro vs Shanghai SIPG (11h30 GMT)