Coupe de Belgique : Youssef Maziz et Christian Kouamé claquent des doublés, Anderlecht en quart 

Ce mardi 30 novembre a eu lieu la première affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Anderlecht s’est imposé aux tirs au but face à Seraing et se qualifie pour les quarts de finale. Le marocain Youssef Maziz de Seraing et l’ivoirien Christian Kouamé d’Anderlecht se sont illustrés chacun par un doublé. […]

Par 01/12/2021 - 08:50
Coupe de Belgique : Youssef Maziz et Christian Kouamé claquent des doublés, Anderlecht en quart 

Ce mardi 30 novembre a eu lieu la première affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Anderlecht s’est imposé aux tirs au but face à Seraing et se qualifie pour les quarts de finale. Le marocain Youssef Maziz de Seraing et l’ivoirien Christian Kouamé d’Anderlecht se sont illustrés chacun par un doublé.

Anderlecht est passé par tous les états. Il est passé tout prêt de l’élimination face à Seraing. Mais Vincent Kompany et les siens ont du caractère jusqu’aux tirs aux buts après un nul de 3-3. Ils s’en sont sortis meilleurs à la fatidique épreuve des Tirs aux buts (4-3) pour se hisser en quart de finale. Seraing a démarré en force en marquant deux buts dans les 20 premières minutes. Lisandro Magallan est fauché dans la surface de réparation et offre un pénalty à Seraing. Youssef Maziz ouvre le score sur pénalty à la 11ème minute. Le marocain sera lui aussi fauché dans la surface de réparation 6 minutes plus tard. Et cette c’est Georges Mikautadze qui transforme le pénalty (18e, 2-0).

Voici Anderlecht mené par les Métallos qui n’ont pas vraiment forcé. Mais cette fin de première période porte la marque d’Anderlecht qui se réveille. Les poulains de Vincent ne se laissent pas faire. Ils prennent les 5 dernières minutes de la première mi-temps pour remonter le score. Ils réduisent d’abord le score (2-1, 40è) par Christian Kouamé. Ensuite l’ivoirien égalise 2 minutes plus tard. Il sonne la révolte et se retrouve à la réception d’un centre de Verschaeren. Il place une tête victorieuse pour le 2-2.

LIRE AUSSI:   Madagascar – OPL (J5) : Fosa Juniors prend le large devant Cosfa FC

La seconde partie est très disputée mais il y a moins de buts. Les Anderlechtois prennent rapidement l’avantage pour la première fois dans ce match. Il marque sur le troisième pénalty de la soirée. Il est cette fois-ci sifflé en faveur d’Anderlecht. Lior Refaelov est fauché et se fait justice lui-même (49e, 2-3). Mené au score, Seraing réagit et revient dans la partie. Un corner mal repoussé tombe dans les pieds de Kilota. Celui-ci centre vers Maziz qui fait trembler les filets pour sa deuxième fois. Seraing revient à 3-3 à la 60ème minute de jeu. Le score ne changera durant la demi-heure et il n’y a eu non de buts en prolongation.

C’est dans la séance de tirs aux buts qu’Anderlecht prend le dessus 4-3 et est en quart de finale.

 

Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: