Buteur lors de la demi-finale contre le Club de Brugge, l’international algérien de l’US Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura s’offre une première finale de la coupe depuis son départ en Europe.
Le natif de Jijel a la baraka. Il empile les performances d’un buteur racé. Ce soir, il a signé sur 21é but de la saison, le second en Croky coupe.Une réalisation dans le pur style Amoura qui usera de sa vitesse pour surprendre ses adversaires (73e). L’USSG, battue à l’aller 2-1 a renversé la vapeur à l’occasion de ce match retour (2-0).
Les Apaches vont assommer leurs vis à vis durant le temps additionnel par l’intermédiaire de l’anglais Ross Sykes (90e+3) et prendront part à une finale de la coupe après 110 ans. Les deux derniers trophées remportés par l’Union Saint-Gilloise remontent à 1913 et 1914 respectivement contre le CS brugeois(3-2) et le FC brugeois (4-1).
L’USSG retrouvera en finale de cette année le vainqueur du duel Anwerp- Ostende dont la manche retour est programmée jeudi soir. À l’aller, les deux équipes ont fait 1-1.
BAM