Coupe de Belgique: Antwerp de Dieumerci Mbokani vainqueur

Coupe de Belgique: Antwerp de Dieumerci Mbokani vainqueur

Publié le : / Par

Forte sensation en Belgique, samedi dernier. Antwerpen de Dieumerci Mbokani ravit la vedette au Club Bruges, pourtant favori. Les Anversois l’ont emporté sur un score étriqué.

 
C’était la surprise au Stade roi Baudouin, samedi dernier avec la victoire du Royal Antwerpen devant le champion de la Jupiler Pro League, le FC Bruges. Les Anversois remportent la Coupe de Belgique (0-1), sur un but de Lior Refaelov, à la 25e minute de jeu. Ayant disputé toute la partie, le meilleur buteur du championnat belge, Dieudonné Mbokani Bezua a beaucoup aidé son équipe tant il a pesé sur la défense du champion en titre. L’ancien avant-centre du Tout-Puissant Mazembe (2005-2006) aurait pu marquer dès l’entame de la partie (7e) mais le portier du Club Bruges, Mignolet a sorti le grand jeu. 
 
C’est la troisième coupe au ’Great Old’ pour Antwerpen de l’attaquant international congolais de la République Démocratique du Congo qui va disputer la phase de groupes de l’Europa League au dépens du Sporting Charleroi, troisième au classement du championnat belge.