Asie Foot : Pas de surprise dans le groupe C à l’issue de cette première journée de la Coupe d’Asie U20 Chine 2025. L’Ouzbékistan et l’Iran ont honoré leur statut de favoris en remportant leur première rencontre, respectivement face au Yémen et à l’Indonésie.
Champion en titre, l’Ouzbékistan avait pour objectif de bien lancer la course à sa propre succession. Même si la tâche n’a pas été facile pour les protégés de Farkhod Nishanov, ils ont fini par tirer leur épingle du jeu. Face au Yémen, les champions en titre se sont imposés sur la plus petite des marges. 1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Muhammadli Orinboev a inscrit le but de la victoire à la 26e minute.
L’Ouzbékistan s’offre, avec ce succès, la deuxième place du groupe C derrière l’Iran. Ce dernier, tout comme l’Ouzbékistan, a réussi son entrée en lice. Face à l’Indonésie, les protégés de Hossein Abdi se sont offert un festival offensif en s’imposant 3-0. Une performance qui leur vaut la première place avec trois points, soit une avance de deux buts d’écart sur l’Ouzbékistan.
Hesam Nafari (5e), Esmaeil Gholizadeh (63e) et Mobin Dehgham (70e) se sont illustrés pour permettre cette victoire. Crédités de zéro point, le Yémen et l’Indonésie occupent respectivement la troisième et la quatrième place du groupe C. Ils sont départagés par la différence de buts (-1 pour le Yémen et -3 pour l’Indonésie). La deuxième journée s’annonce décisive pour les quatre équipes du groupe C.