Argentine Foot : Boca Juniors s’incline face à Velez Sarsfield 3-4, en demi finale de la Coupe d’Argentine. Le Fortin valide ainsi son ticket pour la finale au dépend des Xeneizes.
Match sensationnel et émouvant entre Boca juniors et Vélez Sarsfield en demi-finale de la Coupe d’Argentine. Tout est allé très vite dans ce match avec les Fortins qui ouvrent le score à la 7e minute. Francisco Pizzini est à la réception d’un centre venu de la gauche d’Elias Gomez pour l’ ouverture du score. A la 20e minute, Nicolas Figal de Boca Juniors marque contre son camp et permet à Velez Sarsfield de mener 0-2. Rapidement, les Xeneizes changent de stratégie pour revenir dans la partie. 44e minute, Edison Cavani coupe un centre de Marcelo Saracchi pour la réduction du score.
Du retour des vestiaires, Boca Juniors remonte la pression dans le seul but de refaire son retard. La tension monte dans les deux camps. La conséquence est que Luis Advincula reçois un second carton jaune, qui équivaut à un rouge. Il sort et laisse ses partenaires à 10 contre 11. Même en infériorité numérique, Boca Juniors a trouvé les moyens pour égaliser à 2-2, par le bien de exequiel Zeballos 70e minute. Les Xeneizes font mieux en marquant le troisième but par l’intermédiaire de Toma Belmonte a la 80e minute.
C’est alors que les Fortins se découvrent autrement. Ils mettent la pression et reviennent dans la partie à 5 minutes du temps réglementaire par Augustin Bouzat. Le match s’emballe et devient intéressant. A la 90, sur un centre venu de la gauche, Augustin Bouzat surgit et catapulte la balle au fond des filets de Boca pour le 4e but, il réalise son doublé de la soirée. Et c’est la délivrance. Vélez Sarsfield valide son ticket pour la finale de la coupe d’Argentine édition 2024. La finale va se jouer le 11 décembre contre Central Cordoba.