L'incontournable du football africain

Coupe d’Argentine : Vélez Sarsfield Favori face ç Central Cordoba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club de Vélez Sarsfield, surnommé « El Fortín », est au centre de toutes les conversations dans le football argentin en cette fin de saison 2024. Sous la direction de Gustavo Quinteros, l’équipe de Liniers vit une année historique, marquée par des performances remarquables qui pourraient culminer avec l’obtention de plusieurs titres. Déjà vice-champion de la Copa de la Liga Profesional, Vélez est en lice pour deux trophées majeurs : la Liga Profesional et la prestigieuse Copa Argentina, dont la finale se jouera ce soir.

Une Campagne Exceptionnelle en Copa Argentina

Le parcours de Vélez en Copa Argentina est digne des annales du football. Après avoir commencé modestement contre Sportivo Las Parejas (victoire 2-1), l’équipe a enchaîné des victoires cruciales, éliminant des adversaires de renom. Il a commencé la compétition en battant Sportivo Las Parejas 2 à 1, puis Arsenal en seizièmes également 2 à 1, a dominé San Lorenzo en huitièmes par 3 à 1, a vaincu Independiente en quarts avec un score de 1 à 0 et s’est couronnée de manière spectaculaire en marquant 4 buts contre Boca, qui en a inscrit 3, lors de la demi-finale au Kempes de Córdoba. Lors de ce dernier match, il faut souligner sans aucun doute le doublé d’Agustín Bouzat, ainsi que le fait marquant que ce résultat a laissé : Vélez est devenu la première équipe de l’histoire à éliminer trois des grands clubs argentins dans une même édition (éliminant également San Lorenzo en huitièmes et Independiente en quarts). À noter également qu’aucune équipe n’avait réussi à passer les cinq premières phases invaincue depuis 2019, le dernier en date étant, par coïncidence, son adversaire de ce soir.

Bien que Vélez soit quelque peu éprouvé à ce stade, et que son entraîneur ait confirmé il y a quelques jours qu’il travaillait sur l’idée d’une équipe alternative pour gérer les absences et prévenir les blessures dues à l’intensité des rencontres, notamment en raison de l’absence de Thiago Fernández, cela fait une décennie que le club n’a pas remporté de titre (la Supercopa Argentina 2014 contre Arsenal). L’espoir de redevenir champion est immense.

Il est certain que non seulement les supporters de Vélez veulent le titre, mais aussi les fans de Boca Juniors (les « Bosteros ») et ceux de River Plate (les « Gallinas »). Pourquoi ? En raison de la qualification pour la Libertadores 2025.

L’équipe de Quinteros, qui évolue en 2024 avec une formation en 4-2-3-1, mettra sans aucun doute « toutes ses forces sur le terrain » ce soir pour remporter la grande Copa Argentina 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status