Auteur de l’unique but qui a permis à Manchester City de prendre le dessus sur Chelsea il y a quelques jours en championnat, Riyad Mahrez a récidivé ce dimanche en FA Cup. Double buteur, il permet aux Citizens de gagner par 4-0.
Dans le cadre du troisième tour de la FA Cup, Manchester City a accueilli Chelsea ce dimanche. Cette rencontre a très tôt tourné à l’avantage des Skyblues, grâce à Riyad Mahrez qui a su leur faciliter la tâche. A la 23’, il ouvre le score pour les locaux sur un coup franc sublime. Décalé légèrement sur la droite, le Fennec a nettoyé la lucarne de Kepa qui ne pouvait que constater les dégâts sur l’action. Deux autres buts seront marqués par les poulains de Pep Guardiola pour sceller une première mi-temps maîtrisée. Julian Alvarez (30’), et Phil Foden (38’), sont les autres buteurs de la partie. Alors que Chelsea pensait avoir fini avec son cauchemar de cette semaine, Riyad Mahrez va en rajouter en inscrivant le 4è but des siens. Manchester City 4-0 Chelsea, c’est le score à la fin du match.
Kalidou Koulibaly et Hakim Ziyech sont les africains qui ont débuté le match du côté des Blues. L’ancien napolitain a joué tout le match, tandis que le Lion de l’Atlas est sorti à la 63è minute. Une autre défaite pour Graham Potter dont le poste à la tête de Chelsea est sévèrement menacé.
Manchester City, de son côté, bat Chelsea pour la deuxième fois en moins d’une semaine et continue sa route en FA Cup. Jeudi dernier, les Cityzens s’étaient imposés 1-0 en Premier League, grâce à un but marqué par Riyad Mahrez.