Riyad Mahrez a déjà conjugué au passé la victoire d’hier contre Bristol City en Coupe d’Angleterre. Le natif de Sarcelles a le regard tourné vers son prochain adversaire.
Ce mardi, Manchester City a pris le dessus sur Bristol City sur le score net de 3-0 au 5è tour de la Coupe d’Angleterre. Les buteurs des Citizens sont Phil Foden (7’, et 74’), puis Kevin De Bruyne (81’). Aligné d’entrée par Pep Guardiola, Riyad Mahrez a eu aussi son mot à dire dans cette victoire qui propulse le Skyblues en quart de finale du tournoi. Il est à l’origine de l’ouverture du score de Phil Foden. C’est de lui qu’est venue la passe décisive. Après la rencontre, il s’est exprimé sur son compte Twitter. Le capitaine des Fennecs a déjà oublié cette victoire, et pense déjà au prochain match. « Travail fait, au tour suivant », a-t-il tweeté.
Cette saison, Riyad Mahrez est auteur de 12 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues (Premier League 5 buts, 4 passes décisives, Ligue des Champions, 3 buts, une passe décisive. Coupe d’Angleterre, 2 buts, une passe décisive, Carabao Cup, 2 buts). Grâce à cette victoire, Manchester City se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre.