L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie : L’USM Alger et l’USM Harach pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger et l’USM El Harach ( Ligue 2) vont se croiser ce soir à 19h45 GMT au stade olympique du 5 juillet 1962 pour une place en finale de la coupe d’Algérie de l’édition 2024-2025. Un derby algérois qui va certainement tenir ses promesses entre deux équipes qui n’ont pas atteint la finale de cette compétition depuis plus d’une décade.

En effet, la dernière fois ou les Usmistes avaient disputé une finale de la coupe d’Algérie ce fut en 2013 face au Mouloudia d’Alger (1-0). Cette année, les Rouge et Noir ont remporté leur huitième trophée dans cette compétition.
Tandis que l’USMH qui a gagné la coupe d’Algérie à deux reprises (1974 et 1987), leur dernière finale remonte à 2011. Une finale perdue d’ailleurs face à la JS Kabylie (1-0).
Certes, l’USM Alger avec ces huit trophées est la spécialiste en la matière dans cette compétition et part avec les faveurs des pronostics. Aussi, l’USMH évolue en championnat de ligue 2 amateur, donc sur papier, l’USMA est favorite. En effet, un palier sépare les deux formations. Toutefois, en coupe d’Algérie, il y a eu beaucoup de surprises et l’USMH cette saison avait éliminé trois clubs de la L1, respectivement, la JS Kabylie, le MC Oran et enfin l’ES Mostaganem en quarts de finale. Pour dire que ce duel est vraiment indécis, comme nous l’a si bien expliqué Fayçal Larabi, l’entraîneur adjoint d’El- Sefra.

« Nous sommes en demi-finales de la coupe d’Algérie. Dès lors l’objectif est clair ; remporter dame coupe et réaliser l’accession pour nous. Ce sont nos deux objectifs pour cette fin de saison. Certes, nous allons affronter une équipe qui n’est plus à présenter de surcroît un spécialiste dans cette compétition, mais nous avons prouvé aussi que nous avons une équipe soudée qui pourra réaliser des exploits. Et pourquoi- pas rééditer les mêmes performances que face à la JSK, le MCO et l’ESM. Notre public a faim des titres. On va tout faire pour leur offrir la coupe cette année », a souligné Larabi.

Pour sa part, Tarek Hadj Adlane, l’ancien joueur de l’USM Alger et qui occupe actuellement le poste de porte- parole du club algérois estime que la coupe d’Algérie est un objectif pour les Rouge et Noir, surtout après l’élimination en coupe de la confédération africaine et la difficulté de la tâche de viser le titre de champion d’algérien.

« L’un de nos objectifs en début de saison, c’était la coupe d’Algérie. Maintenant, qu’on est arrivé au dernier carré, on fera tout pour y aller au bout. Nous avons certes raté le premier objectif du club à savoir remporter pour la seconde fois la coupe de la CAF, malheureusement, nous sommes tombés aussi sur une bonne équipe du CSC qui n’a pas démérité. Désormais, les joueurs ont déjà oublié cet échec et sont focus sur le derby face à l’USMH, une équipe qu’on connaît parfaitement. Il ne faut pas oublier que nous sommes l’un des spécialistes de cette compétition, nos joueurs sont avides pour relever le défi et atteindre la finale. El Harach a éliminé trois clubs de la ligue 1, il faut vraiment rester lucide et ne pas prendre cette formation de haut. Nos joueurs en sont conscients. On fera tout inshallah pour atteindre la finale et remporter le trophée », nous a déclaré Hadj Adlane.

Enfin, il est utile de rappeler que 46000 tickets ont été réservés aux supporters des deux clubs. 23000 billets pour chaque galerie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status