Premier grosse surprise de ce premier tour de la Coupe d’Algérie. Pour la première fois de l’histoire, le doyen des clubs algériens le MCA a été éliminé dès les 32 èmes de finale de l’épreuve populaire.
C’est la désillusion du côté du Mouloudia d’Alger. Les Vert et Rouge ont été éjectés de la Coupe d’Algérie après leur défaite enregistrée à Magra face à la formation locale (2-0).
Trois jours après le nul enregistré à domicile en championnat national, voilà que le Mouloudia d’Alger va subir une autre déconvenue. Cette fois-ci, en Coupe d’Algérie de surcroît une compétition que les coéquipiers de Chaal veulent remporter. Et cette élimination a fini par sonner le glas à l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti. Ce dernier n’est plus l’entraîneur du MCA. Les deux parties ont convenu de se voir demain pour acter la séparation à l’amiable.
C’était dans l’air depuis quelques temps car Benzarti n’arrivait guère à préserver son vestiaire. Et les conflits avec l’entraîneur tunisien se sont amplifiées, ces derniers temps, à l’image de l’affaire Chaal.
Le CRB passe, l’ESS trépasse
Par ailleurs, le CR Belouizdad a souffert le martyr pour composter son billet qualificatif pour les 16 èmes de finale devant un adversaire de moindre calibre, à savoir, le MCEE. El Eulma a été à deux doigts de créer la sensation après avoir contraint le Champion d’Algérie en titre au nul (2-2) durant le temps règlementaire, mais les Belouizdadis ont su comment se défaire de leur adversaire du jour grâce à Rebai. En seizièmes de finales, le CRB va croiser le fer avec l’US Chaouia sur le terrain de ce dernier.
Enfin, l’affiche entre l’Entente de Sétif et la JS Saoura a tourné en faveur de l’équipe de Béchar. Le match s’est soldé sur un score de (1-0) sur une réalisation signée Lehamri lors de la deuxième période des prolongations.
A lire aussi : Coupe d’Algérie : Trois affiches au menu