On a disputé les 8es de finale de la Coupe d’Algérie, ce vendredi soir, où trois rencontres étaient au programme.
A Alger, le CR Belouizdad a vraiment tremblé avant d’éliminer le leader de la Ligue 2, l’Olympique Akbou en s’imposant (2-0) dans le dernier quart d’heure du match. Avec beaucoup de prudence des deux camps la partie a débuté, mais les Belouizdadis ont tenté de se faire respecter en portant le danger dans le camp akboucien. Bouchar aurait pu trouver le chemin des filets dès la 6e minute, mais la reprise du capitaine des Rouge et Blanc a raté le cadre, alors qu’il se trouvait dans une bonne position. Sans complexe, les joueurs de l’OA, emmenés par Abdelkrim Zouari, ont tenté de rivaliser dans la possession du ballon.
Avec un jeu direct, les Belouizdadis ont voulu arriver rapidement dans le camp adverse, mais il y avait une défense bien vigilante. La première période s’est terminée par un nul vierge. Même scénario en deuxième période, avec une équipe du Chabab qui a voulu vite trouver la faille et une autre de l’Olympique, qui cherchait à surprendre l’adversaire par des contre-attaques. D’ailleurs, sur une action des Olympiens, Keddad a commis l’irréparable en retenant l’attaquant qui prenait la direction des buts. Carton rouge.
Malgré cette infériorité numérique, le CRB a trouvé la faille suite à une grosse erreur défensive. Meziane, à la réception du deuxième ballon, a fusillé le gardien de but akboucien pour l’ouverture du score (73’). Cinq minutes après, Benguit a ajouté le deuxième but, synonyme que qualification face à une équipe d’Akbou, qui n’a pas déméritée.
Le CS Constantine domine l’USM Annaba A Annaba, le stade du 19-Mai 1956 était en ébullition en accueillant le derby de l’Est du pays entre l’USM Annaba, club de Ligue 2, et le CS Constantine, 2e du championnat de Ligue 1. Les débats ont été disputés et les deux formations se sont procurées plusieurs occasions pour prendre l’avantage. Les Constantinois étaient les plus dangereux, mais ils n’avaient pas cette efficacité pour leur permettre de prendre l’avantage. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les visiteurs bénéficier d’un penalty, transformé par le buteur-maison, Brahim Dib. Les joueurs du CSC ont poursuivi leur domination en seconde période, ce qui leur a permis de faire le break à la 80e minute par l’intermédiaire de Khaldi.