L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie 2024 : Maillot du MC Alger en finale.. Les explications du responsable de la com’

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – Le tollé provoqué par le clip promotionnel du maillot que l’équipe du MC Alger portera en finale de la Coupe d’Algérie a dépassé tout entendement.

Les réseaux sociaux ont à l’unisson dénoncé ce qu’ils qualifient de « dérives » de la part de l’équipementier allemand Puma qui a, selon les fautes du club Mouloudéen, « dénaturé » l’identité du club à travers les couleurs portées sur ledit maillot.
Ce mercredi soir, c’est le responsable de la communication du club, Mohamed Bouroubi, qui a apporté quelques éclaircissements à propos dudit maillot au cours d’un plateau télévisé de la chaîne El Bilad.

« Ce vrai que notre avons été assaillis par les appels de nos supporters qui semblaient déçus par l’inadéquation des couleurs du maillot par rapport à celles de l’équipe. Nous sommes conscients que c’est un aspect sacré dans l’identité du club. Il faut toutefois que les gens,nos supporters surtout, comprennent que c’est un maillot que nous avons prévu pour notre participation à la prochaine ligue des Champions d’Afrique. C’est ce qu’on appelle le kit 4 qui, à l’instar du maillot third, n’est pas censé avoir les couleurs originelles du club.

L’équipementier a proposé 4 kits pour la saison prochaine, deux avec les couleurs traditionnelles du MCA et les deux autres qu’on doit mettre en cas d’une mauvaise surprise lors d’un de nos matchs en LDC face à un adversaire qui a les mêmes couleurs. Donc, ce tollé n’a pas lieu d’être d’autant plus qu’on est en train de préparer la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. », dira Mohamed Bouroubi.

Ce dernier confiera que le MCA attend toujours la livraison des maillots 2 et 3. « Nous avons réceptionné le kit 1 avec lequel on a disputé le match contre le CRB (en championnat, ndlr) et la deuxième mi-temps de la rencontre contre le MC Oran. C’est le maillot officiel qui a les couleurs officielles du MCA. Nous avons présenté aujourd’hui le maillot 4 qui n’a pas les mêmes couleurs. Vous suivez certainement les épreuves européennes et les maillots portés par certaines clubs lors de certaines rencontres. Le Real Madrid,par exemple, a mis des maillots rose et ça n’a révolté personne. »

Le com’ du club Doyen fera remarquer d’autre part que Puma ou tout autre équipementier n’est pas obligé de négocier directement avec les clubs.  » Vous savez, ce n’est pas tout le monde qui a droit de choisir son équipement. L’équipementier a des obligations mais aussi des garanties concernant les marchés qu’il va investir. Quand il a affaire avec un club ou une fédération, il cherche ses intérêts et ceux-ci ne sont pas garantis en Algérie à cause, reconnaissons-le, de la contrefaçon. C’est pourquoi, en Afrique particulièrement, il ne traite pas directement avec le club ou la fédération. Ses représentants proposent des produits fabriqués par la firme sportive mais n’est pas obligé de livrer des équipements haut de gamme qui coûtent cher sur le plan du travail de conception et de réalisation mais qui,au final, ne lui rapportent rien sur le plan financier. », note Bouroubi qui a conclu en assurant que le clip promotionnel a été rendu public au moment où les responsables de notre club assistaient à la réunion technique en vue de la finale au niveau de la FAF. Nous le savions et c’est pourquoi nous avons demandé à ce que le compte-rendu de la réunion technique ne soit pas publié avant le lancement du clip promotionnel afin de réserver l’exclusivité à l’équipementier. »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV