Deux clubs pensionnaires du championnat de ligue 1 ont déjà dis adieu à la coupe d’Algérie. Il s’agit du RC Arbaâ et du MC El Bayadh, qui ont été sortis Respectivement par l’ASO Chlef (1-2) et l’Olympique Akbou (3-2).
Une belle confirmation pour le club d’Akbou, sociétaire du troisième palier, qui au tour précédent avait déjà fait sensation, en sortant aux tirs au but le MC Oran, un autre pensionnaire du championnat de Ligue 1.
De son côté, la JS El Biar a pleinement profité de l’avantage du terrain, en accueillant la JS Azazga dans son stade fétiche d’Abderrahmane Ibrir, où elle l’a assez facilement dominée (3-0).
Ce qui n’a pas été le cas pour le SC Mecheria, le finaliste de l’édition 2001, qui s’est fait surprendre sur son propre terrain par la JS Bordj Ménael (0-1).
Les autres matchs, quant à eux, ont tourné à l’avantage des clubs hôtes, à commencer par l’AS Khroub, qui a dominé le MB Barika dans son antre d’Abded-Hamdani (2-0).
De son côté, le CR Zaouia s’est contenté du minimum requis pour passer l’écueil de l’US Souf, qu’il a petitement dominé (1-0), alors que le MB Hassi Messaoud n’a pas fait dans le détail face à l’AE Médéa, qu’il a atomisé (4-1).
Le cendrillon de la Coupe la JS Berrouaghia (Régionale 2) poursuit pour sa part son aventure grâce à son succès à l’arraché contre l’ES Besbès (2-1) après prolongations.
Le bal de ces 16es de finale de la Coupe d’Algérie s’était ouvert vendredi et l’ES Mostaganem a été le premier club à se qualifier pour les 8es de finale, après sa large victoire chez l’USF Constantine (2-5), alors que le CS Constantine a pris le meilleur sur le NRB Nezka (4-1).
Pour ce qui est du duel SKAF El Khemis – JS Kabylie, qui était initialement prévu samedi, il a dû être reporté à une date ultérieure, pour des raisons qui n’ont pas été bien spécifiées.
La suite de 16es de finale sera programmée une fois que toutes les rencontres de mise à jour des 32es de finale seront disputées
Enfin, la JS Saoura s’est facilement qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie (seniors/messieurs) de football, en atomisant la JS Bendaoud (6-0), en match disputé samedi soir, au stade du 20-août 1955 de Béchar, pour le compte des 32e de finale.
Reste à jouer : Mardi, 20 décembre ( 13H GMT)
A Dar El Beida (Omar Benrabah) : Paradou AC – WA Mostaganem
A Khenchela (Hammam Amar) : USM Khenchela – IS Tighenif
A Tébessa (4-Mars) : US Tébessa – JS Djijel
A Chelghoum Laïd (11-Décembre) : HB Chelghoum Laïd – ES Sétif