Coupe d’Algérie (1/4), CSC 1- CRB 0 : Constantine remporte la première manche

Coupe d’Algérie (1/4), CSC 1- CRB 0 : Constantine remporte la première manche

Publié le : / Par

En première mi-temps, les deux équipes se sont tenus en respect. Pour le Chabab, il était bien prévisible qu’ils se limitaient à défendre d’abord avant de tenter de trouver la faille dans la défense constantinoise. Mais, les joueurs des deux équipes n’ont pu se créer beaucoup d’occasions de but. Cette première mi-temps s’est caractérisée par beaucop de pertes de balles et des déchets dans le jeu des deux côtés. Ce qui explique ce nul qui a sanctionné cette première mi-temps (0-0).
De retour des vestiaires, les gars de Constantine ont été mieux organisés, mais ont toujours pêché par manque de concentration et de coordination entre les joueurs. Les joueurs du coach Denis Lavagne ont plus cherchait l’» éxploit » individuel que le jeu collectif.

Ce qui a, quelque peu, fait l’affaire des joueurs du CR Bélouizdad qui n’ont pas su profiter de la « fatigue » des gars de l’antique Cirta.

On jouait l’heure du jeu lorsque sur une attaque du côté droit du gardien du CR Bélouizdad, Lamri remet intelligemment une balle vers l’inévitable « buteur » du CSC, Abid, qui ne se fait pas prier pour la catapulter de la tête dans les filets du gardien de but du Chabab de Bélouizdad (69’).

Revigorés par ce but, les Djabout et ses coéquipiers ont bien tenté de doubler la mise, mais, les gars du Chabab ont bien tenu pour terminer la partie avec ce score d’un seul but à zéro. Pour les gars de Constantine, il faut tenter de consolider ce mince avantage au match retour prévu mercredi prochain au stade du 20 Août 55 d’Alger pour se qualifier pour la première fois de l’histoire en finale de cette prestigieuse compétition. Par contre, pour le Chabab de Belouizdad, les joueurs du coach Amrani doivent remonter ce but puis tenter d’en marquer plus afin de se qualifier en finale pour la 13e fois de sn histoire.

Résultats des matchs aller :

Mardi :

Sétif (8-Mai 1945) : ES Sétif – JSM Béjaïa  1-2

Ce mercredi :

Constantine (Chahid-Hamlaoui) : CS Constantine – CR Belouizdad 1-0

Reste à jouer :

Retour :

Mardi 23 avril 2019:

17h00 :

Béjaïa (Unité maghrébine) : JSM Béjaïa – ES Sétif          

 Mercredi 24 avril 2019:

17h00 :

Alger  (20 août 1955) : CR Belouizdad – CS Constantine