5hDSwbzeNSEHoJzBrYJL Coupe d'Algérie (1/2 finales/retour), CRB-CSC ce mercredi à Alger : Le Chabab veut sa 12éme finale

Coupe d’Algérie (1/2 finales/retour), CRB-CSC ce mercredi à Alger : Le Chabab veut sa 12éme finale

Publié le : / Par

Après s’être réconforté en battant le NA Hussein-Dey lors de son dernier match en championnat, s’éloignant quelque peu de la zone rouge des relégables, les Rouge et Blanc sont désormais concentrés sur ce match retour de la demi-finale de la prestigieuse coupe d’Algérie.

Seulement, le coach du Chabab, Abdelkkader Amrani qui était justement coach du CSC, la saison passée avec lequel il a arraché le titre de champion d’Algérie, est très préoccupé par le côté physique de ses joueurs.

Le préparateur physique Boudjenane veille bien à la récupération des joueurs après les deux derniers matchs à enjeux.

Le coach adjoint Amrouche l’indique si bien en déclarant que « Nous allons axer notre travail surtout sur la récupération au détriment du côté technico-tactique ». Les joueurs doivent d’ailleurs fournir dès le début du match des gros efforts pour d’abord remonter le handicap du but encaissé au match aller avant de tenter de marquer le plus de buts pour assurer le passage en finale.
Seulement du côté du CSC, le coach de l’équipe, Denis Lavagne indique que « désormais l’esprit des joueurs est entièrement orienté vers ce match retour de la demi-finale de la Coupe d’Algérie et les joueurs sont bien prêts pour affronter le CRB et réussir une qualification historique en finale ».

En tous les cas, invaincus en championnat depuis le début de la phase retour, les joueurs du CRB bénéficieront ce mercredi, des avantages du terrain et du public pour jouer leurs chances jusqu’à l’ultime seconde dans cette épreuve populaire, même si le maintien reste de loin leur principal objectif.

Enfin, dans l’autre demi-finale (aller), disputée le 16 avril, la JSM Béjaïa a pris une sérieuse option sur la qualification, en allant battre l’ES Sétif sur le score de 2 à 1, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

La rencontre retour décisive est prévue jeudi 25 avril au stade de l’Unité  maghrébine (Béjaïa).

Programme complet :
Mercredi 24 avril : 16h00 :
CR Belouizdad – CS Constantine – aller : 0-1
Jeudi 25 avril : 17h00 :
JSM Béjaïa – ES Sétif – aller : 2-1.