Coupe d’Algérie (1/2 finales/retour), ce jeudi JSMB-ESS : Béjaia en pole position

Coupe d’Algérie (1/2 finales/retour), ce jeudi JSMB-ESS : Béjaia en pole position

Publié le : / Par

 

En effet, au match aller de cette demi-finale de la Coupe d’Algérie la JSMB avait battu l’ES Sétif (2-1), au stade du 8 mai 45.

Il est vrai qu’avec cet avantage de deux buts marqués à l’extérieur la JSM Béjaia est en pole position pour retrouver la finale de la Coupe d’Algérie, 11 ans après avoir battu le WA Tlemcen pour offrir le seul Trophée de cette prestigieuse Coupe à la ville de Yemma Gouraya.

Mais, ce jeudi, la partie ne serait certainement pas facile pour les joueurs du coach Alain Michel devant une formation de l’Entente de Sétif qui, pour ainsi dire, n’a plus rien à perdre.

D’ailleurs Zeghba déclare avec assurance que « Nous avons bien notre mot à dire devant la JSM Bejaia et j’ai la conviction qu’on reviendra à Sétif avec la qualification en finale ».

C’est donc une manière comme une autre d’avertir les bejaouis que les Setifiens sont décidés à sortir le grand jeu dans cette demi-finale décisive d’autant qu’il ne reste que la Coupe d’Algérie pour sauver la saison.

Côté Bejaia, le coach Tunisien de la JSMB « Tout se jouera dans ce match retour malgré notre avantage au match aller. Et là, on ne doit pas encaisser de but pour arracher une qualification méritée », a conclu le technicien tunisien.

D’ailleurs Bouakaz enregistre avec satisfaction la disponibilité de l’ensemble de ses joueurs attaquants pour la première fois depuis le début de la saison. Ce qui veut dire que les fans de l’équipe bejaouie sont quelque peu réconforter quant à la possibilité de marquer des buts ce jeudi pour confirmer la victoire du match aller et surtout retrouver la finale de la Coupe d’Algérie après celle de 2008.

En conclusion la tâche des Setifiens s’annonce des plus difficiles, car devant d’abord remonter l’handicap de deux buts, sans en encaisser puis tenter de marquer un troisième pour assurer le passage en finale. Par contre, les gars de Bejaia, joueront donc ce jeudi sans pression.

Le vainqueur de cette demi-finale rencontrera le CR Bélouizdad, vainqueur ce mercredi du CS Constantine (2-0) alors qu’au match aller le CSC a gagné (1-0).