rm5Qufo2BHwXEfwEiPCh Coupe d’Algérie (1/2 finale), JSMB 0 - ESS 1 : Bejaia rejoint Belouizdad en finale

Coupe d’Algérie (1/2 finale), JSMB 0 – ESS 1 : Bejaia rejoint Belouizdad en finale

Publié le : / Par

En dépit de sa défaite sur la pelouse de son stade de l’Unité Maghrébine face à l’ES Sétif (1-0), la JSM Béjaia s’est qualifiée, ce jeudi, à la finale de la Coupe d’Algérie de football, pour la deuxième fois de son histoire.

A la faveur de sa victoire au match aller de cette 2ème demi-finale de cette prestigieuse compétition nationale au stade du 8 mai 45 sur le score de (2-1), la JSM Béjaia retrouvera en finale donc le CR Bélouizdad, vainqueur  du CS Constantine (2-0), mercredi dernier.
L’ES Sétif a donc été éliminé en dépit de sa victoire ce jeudi grâce à un but signé très tôt par Aiboud (14’).Ainsi revigorés Djabou et ses coéquipiers ont tenté de doubler la mise durant la première mi-temps, mais le gardien de but Aloui et sa défense ont bien résisté aux rushs des joueurs setfiens.
En seconde période et  n’ayant plus rien à perdre, on s’attendait ç voir une autre équipe setifienne bien conquérante, mais c’est plutôt l’équipe bejaouie qui a fait le jeu, gérant parfaitement la seconde mi-temps décisive. D’ailleurs c’est le gardien de but setifien Zeghba qui a été plus sollicité durant ce second half que celui de la JSMB.

L’équipe de Yamma Gouraya a donc bien maîtrisée cette seconde mi-temps qui a été caractérisée, entre autres, par la présence du coach de la JS Kabylie, Dumas et des dirigeants de l’équipe voisine de Bedjaia. Dumas est  venu certainement supervisé l’Entente de Sétif, un des ses prochains adversaires en championnat

Enfin, ce sont les joueurs du coach Tunisien Bouakaz qui sont qualifiés à l’ultime rencontre de cette coupe d’Algérie dont la date n’a pas encore été fixée.

Cette finale CR Bélouizdad-JSM Béjaia est bien inédite dans le mesure où les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en finale de cette prestigieuse compétition.