Coupe d’Algérie (1/2 finale), CRB 2-CSC0 : Belouizdad premier finaliste

Coupe d’Algérie (1/2 finale), CRB 2-CSC0 : Belouizdad premier finaliste

Publié le : / Par

Ayant perdu le match aller à Constantine sur le score d’un but à zéro, les Rouge et blanc  ont abordé ce match retour avec un esprit vraiment conquérant. Les joueurs du coach Amrani ont copieusement dominé la première mi-temps mais sans pouvoir ouvrir la marque. Face à eux, il y avait un gardien de but du CSC du nom de Limane qui a sauvé sa cage d’au moins cinq buts nets.  Bouchar, Djerrar, Bechou et autre Saayoud ont eu des occasions nettes de scorer, mais Lima       ne s’y est opposé avec brio.

De retour des vestiaires, on s’attendait à un autre visage de cette équipe constantinoise, mais ce fut, comme lors de la première période : les joueurs du coach Dumas se contentaient uniquement de se défendre devant les rushs des joueurs du CRB.

On jouait la 73eme minute du jeu quand Yettou agresse délibérément un joueur du CRB et l’arbitre a, après consultation, infligé un carton rouge au joueur du CSC.
Et juste après cet acte, Bouseliou qui venait de remplacer Balegh s’échappe à gauche avant de servir sur un plateau une balle à Djerrar qui de la tête bat l’infortuné » gardien de but iLmane (74’). Le stade du 20 ZAoût explose avec la joie des supporters du Chabab.

Les Roiuge et Blanc, plus décidés à ajouter le but de la victoire multiplient les attaques devant une équipe du CSC ne faisant que se défendre. 
Les 90 minutes se terminent sur le score de parité au décompte des deux matchs. Et c’est les prolongations.
Très en verve, Hais qui venait d’être incorporé à la place de Selmi dévie une balle transmise par Bousseliou pour marquer le second but. Ce qui, au final s’est avéré le but de la qualification à la finale. Entre temps, Djabout s’est fait expulsé après un deuxième carton jaune (116’). 
Ainsi, le CRB se qualifie pour sa 10eme finale. Le Chabab rencontrera, en finale, le vainqueur de la seconde demi-finale dont le match retour aura lieu ce jeudi au stade de l’Unité Maghrébine (17h00), entre la JSM Béjaïa et l’ES Sétif.
Pour rappel, la JSMB s’est imposée (1-2) lors de la manche aller, jouée le 16 avril dernier à Sétif.