AVTF0oevMed0h9BRGMqp Coupe d’Algérie (1/2 finale aller), ESS 1-JSMB 2 : Les Bejaouis créent la surprise à Sétif

Coupe d’Algérie (1/2 finale aller), ESS 1-JSMB 2 : Les Bejaouis créent la surprise à Sétif

Publié le : / Par

Pourtant, sur le terrain, les joueurs du coach Nabil Neghiz, ont bien dominé la première mi-temps ratant plus plusieurs occasions de bat, notamment, par Djabou, Bakir, Bouguelmouna et Djahnit. Mais, les joueurs du coach Bouakaz ont bien tenu sur le plan défensif, annihilant toute tentative des joueurs de l’Entente de Sétif, pourtant plus expérimentés.

C’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le score de parité (0-0).

De retour des vestiaires, le maitre à jouer de l’Entente, Djabou et ses coéquipiers reviennent avec la détermination de trouver la faille dans cette solide défense des Vert et Rouge. On jouait la 57eme minute du jeu quand, un défenseur bejaoui touche la balle de la main à l’intérieur de la surface de réparation et l’arbitre n’a pas hésité à designer le point de penalty. Bouguelmouna, le buteur de l’ESS, exécute la sentence, mais sa balle est renvoyée par le montant droit du gardien de but béjaoui. Le match s’anime et les setifiens s’emballent. Bakir se retrouve décalé à droite avant de servir sur un plateau son coéquipier Djahnit qui fusille le gardien de but Aloui et c’est enfin l’ouverture du score pour cette équipe setifienne qui concrétise ainsi sa légère domination (60’). Les gars de Bejaia réagissent et jouent parfaitement le contre.  Menant une attaque Belmessaoud remet une balle sur Niati (71’) qui instantanément renvoi le cuir dans la cage du gardien de but setifien égalisant ainsi au grand bonheur des supporters visiteurs. Les gars de Sétif, reviennent à la charge dans la perspective de reprendre l’avantage, en vain. Et sur un corner anodin, Baiteche se retrouve étrangement seul dans les six mètres pour reprendre une balle de la tête et l’envoyer dans la cage de l’infortuné gardien de but setifien Boutif et c’est le but de la victoire pour Bejaia (89’). Les 5 dernières minutes du temps additionnel accordé par l’arbitre Aouina ne changent rien au score et Bejaia créée ainsi une grande surprise sur la pelouse du stade du 8mai 4( de Sétif avant le match retour décisif prévu le 23 avril prochain sur la pelouse du stade de ‘Unité Maghrébine de Bejaia.

A rappeler enfin que concernant la seconde demi-finale (aller), l’affiche CR Belouizdad – CS Constantine aura lieu ce mercredi (17h00) au stade du 20 Aout 1955 d’Alger.

 Résultat de ce mardi :

Aller :

Sétif (8-Mai 1945) : ES Sétif – JSM Béjaïa  1-2

 Reste à jouer :

Aller :

Ce Mercredi 17 avril 2019:

17h45 :

Constantine (Chahid-Hamlaoui) : CS Constantine – CR Belouizdad

 Retour :

Mardi 23 avril 2019:

17h00 :

Béjaïa (Unité maghrébine) : JSM Béjaïa – ES Sétif         

 Mercredi 24 avril 2019:

17h00 :

Alger  (20 août 1955) : CR Belouizdad – CS Constantine