Coupe d'Afrique du Sud Maritzburg UFC

Coupe d’Afrique du Sud : Maritzburg United renoue avec la victoire

Publié le : / Par

C’était plus qu’un match de Coupe d’Afrique du Sud pour Maritzburg United FC. La victoire (2-1) face à Sekhukhune United ce vendredi a été l’occasion de retrouver la confiance perdue depuis le début de la saison.

Maritzburg United FC a profité de ce match de Coupe d’Afrique du Sud pour renouer avec la victoire cette saison. 14e au classement de la PLS avec une inconstance notoire, la « Team of Choice » n’a récolté que neuf points en 14 matchs joués.

Dans cette rencontre de Nedbank Cup la supériorité technique de Maritzburg ne s’est fait sentir qu’en deuxième période, avec deux buts marqués, une première depuis quatre matchs. Cette victoire a été possible grâce à deux réalisations de Tebogo Tlolane (47e) et Sibusiso Hlubi (70e), tandis que Sibusiso Mbonani à marqué pour Sekhukhune United. Pour rappel, leurs joueurs de Maritzburg n’ont marqué qu’un seul but au cours de leur quatre dernières rencontres et n’ont jamais pu dépasser la barre des deux buts cette saison en championnat.

Reparti avec le titre de l’homme du match, Tebogo Tlolane a reconnu le caractère précieux de ce succès. « La victoire nous donne confiance, nous nous sommes bien battus en seconde période. Il y a peu de choses sur lesquelles nous pouvons travailler. C’est formidable de passer au tour suivant », a-t-il laissé entendre.

Cette victoire donne inévitablement à Maritzburg un regain de confiance indispensable avant son prochain match en DStv Premiership. Le club sud-africain reçoit son homologue de Tshakhuma Tsha Madzivhandila, au stade Harry Gwala de Pietermaritzburg, le vendredi 12 février 2021.