L'incontournable du football africain

Coupe d’Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns et Stellenbosch qualifiés pour les 16es de finale 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Mamelodi Sundowns et Stellenbosch ont composté leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud ce mercredi en battant respectivement Gomora (2-1) et Kaizer Cheifs (2-1).

 

Mamelodi Sundowns bat Gomora

 

Cinq minutes après le début de la partie, les Downs ont posé le pied sur le ballon. À la 15e minute, les locaux obtiennent leur première occasion sur une belle combinaison. Khoza tente sa chance de loin, mais la balle passe largement au-dessus. Quatre minutes plus tard, une nouvelle action des Downs est détournée par la défense de Gomora. Avec son bloc bien en place, Gomora subit à plusieurs reprises. À la 41e, les visiteurs cèdent. Peter Shaululilé, bien servi par Kutlwano, trouve la lucarne adverse. Sur l’une de ses rares opportunités dans le match, Gomora revient au score avant la pause, à la 45e+2. Après le coup de sifflet de l’arbitre, les deux formations vont à la pause avec cette parité.

 

Au retour des vestiaires, Mamelodi Sundowns fait le siège sur le but de Gomora. Zwane Themba cherche à marquer un second but pour son équipe à la 55e, mais sa frappe est dégagée en corner. Le corner ne donnera rien par la suite. Gomora va tenter de prendre l’avantage dans le match à la 59e. Macuphu se loupe complètement. Deux minutes après la grosse occasion des visiteurs, Morena donne la victoire aux Downs sur une tête croisée.

 

Stellenbosch élimine Kaizer Chiefs

 

Le choc de ces 32e de finale a penché en faveur de Stellenbosch qui s’impose 2-1 face à Kaizer Chiefs. Dès la 10e, les locaux ouvrent le score grâce à Jabaar, après un beau travail de Stephens. Dans une partie très rythmée, Stellenbosch se met à l’abri avec un but de Titus à la 22e. Malgré les envies de réduire le score, Kaizer Chiefs est contré à chaque tentative. Stellenbosch solide avec ses deux buts d’avance, ne laisse aucune faille à son adversaire jusqu’à la mi-temps.

 

En seconde période, Kaizer Chiefs va procéder en contre-attaques pour se signaler dans le match. À la 56e, les visiteurs obtiennent un penalty. Silva s’en charge et le convertit avec succès. À la 72e, Sirino rate la balle de l’égalisation. En danger durant 10 minutes, Stellenbosch va jouer la défense pour remporter le match et accéder au second tour.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status