Les Mamelodi Sundowns vont disputer la finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Dans le très attendu rendez-vous contre Stellenbosch, ils viennent de s’imposer sur le score de 2-1. Les Brésiliens joueront en finale les Orlando Pirates.
L’affiche entre Mamelodi Sundowns et Stellenbosch ce dimanche 05 mai en demi-finale de la Coupe d’Afrique du Sud aura tenu toutes ses promesses. C’est le défenseur Khuliso Mudau qui a donné le ton dans la partie. Sur une passe décisive du Brésilien Lucas Costa, il marque et offre l’avantage aux nouveaux champions d’Afrique du Sud. 1-0 dès la 11e minute. Le score restera ainsi jusqu’à la pause.
Au retour de la mi-temps, Mamelodi Sundowns va imposer la domination et obtenir le break. Cette fois-ci, c’est Thembinkosi Lorch qui s’illustre pour le 2-0 après l’heure de jeu (74′). Passeur décisif sur le 2e but, Peter Shalilule est passé à côté du 3-0 après avoir manqué son pénalty à la 80e minute. Par derrière, Stellenbosch refait surface et réduit la marque une minute plus tard. Malheureusement, le but de Genino Palace (81′) est insuffisant pour inverser la tendance.
Au coup de sifflet final, le score est resté (2-1). Les Mamelodi Sundowns s’imposent et rejoignent en finale les Orlando Pirates. Ceux-ci avaient éliminé samedi 04 mai Chippa United. Rendez-vous le 1er juin pour assister à la finale.