Coupe d’Afrique du Sud : Les résultats de ce samedi CAPE TOWN, SOUTH AFRICA - FEBRUARY 06: Tashreeq Morris of Cape Town City runs to celebrates his goal during the Nedbank Cup, Last 32 match between Cape Town City FC and Bloemfontein Celtic at Cape Town Stadium on February 06, 2021 in Cape Town, South Africa. (Photo by Ryan Wilkisky/BackpagePix/Gallo Images)

Coupe d’Afrique du Sud : Les résultats de ce samedi

Publié le : / Par

C’étaient le deuxième jour des seizièmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud ce samedi soir. Entre les Golden Arrows éliminés et la qualification historique des JDR Stars, en passant par le coup du chapeau de Tashreeq Morris, la journée a tenu ses promesses.

Cinq rencontres étaient prévues ce samedi soir en Afrique du Sud pour le compte de la Nedbank Cup. Des buts étaient au rendez-vous, mais également de la sensation et des déceptions.

Les Golden Arrows éliminés in-extremis par AmaZulu

L’AmaZulu FC a battu le Lamontvile Golden Arrows 5-4 aux tirs au but après un match nul 1-1 lors de ces seizièmes de finale de la Nedbank Cup au Sugar Ray Xulu Stadium samedi soir. Le premier but est survenu à la 14e minute lorsque la passe de Mutizwa a trouvé Gumede, qui a tiré devant le gardien d’AmaZulu Siyabonga Mbatha pour porter le score à 1-0 en faveur des Arrows.

AmaZulu a égalisé ensuite d’un but tardif dans le temps d’arrêt lorsque le charmant centre de Memela a été concrétisé par Majoro. Un match joué de bout en bout par KwaZulu-Natal récompensé par le dernier des 5 tirs au but à l’actif de Memela.

Coup du chapeau de Tashreeq Morris qui envoie City en huitièmes

Le Cap City a battu le Bloemfontein Celtic 4-0 lors de la Nedbank Cup lors des 32 derniers matchs au Cape Town Stadium samedi soir. Les Citizens étaient la meilleure équipe sur l’ensemble du match avec le triplé de Tashreeq Morris auteur d’un grand match.

Les hôtes n’ont pu respirer aucun coup car Morris a réalisé un coup du chapeau pour sceller une victoire de 4-0 en faveur de City. La victoire a permis aux Citizens de réserver leur place en huitièmes de finale.

Réduit à dix avant les prolongations, le Sporting bat Galaxy aux tirs au but

Le TS Sporting a battu son rival du Mpumalanga, le TS Galaxy 5-4 aux tirs au but (0-0 après prolongations) pour réserver sa place en huitièmes de finale de la Nedbank Cup à Emirates Airline Park à toisamedi après-midi. Abantu Bemthetho a joué toute la période des prolongations avec 10 joueurs après l’expulsion de Humphrey Khoza à la 89e minute.

Le TS Sporting a tenu bon et a été irréprochable en prolongation. Sans but dans les temps réglementaires, ils se qualifient dans les tirs au but 5-4, aux dépens des champions de 2019.

Les Pirates surclassent Uthongathi et se qualifient pour les huitièmes

Les Orlando Pirates ont réservé leur place en huitièmes de finale de la Coupe Nedbank après une victoire 1-0 contre l’Uthongathi FC au stade d’Orlando samedi. La frappe de Gabadinho Mhango en seconde période s’est avérée suffisante pour que les deux fois champions se qualifient pour le tour suivant aux dépens de leurs adversaires du GladAfrica Championship.

Les pirates ont failli doubler leur avance dans le temps d’arrêt alors que Thabang Monare regardait son effort tonitruant manquer de réalisme. À la fin, cela importait peu car les géants de Soweto tiennent leur place au tour suivant.

Première huitième pour JDR Stars en Cup

Dans ce match face à Pretoria University FC, JDR Stars s’est qualifié par 2-1. Meneurs dès les 19 premières minutes les Stars sont rattrapés avec l’égalisation dans les arrêts de jeu.

En prolongation, Innocent ‘Drogba’ Nemukondeni, remplaçant, a délivré les Stars face à son ancienne équipe de Pretoria University FC. Une première qualification historique pour les Stars.

Le reste des affiches se disputent dimanche. En tête d’affiches les Kaizer Chiefs viseront à éviter une élimination de la Nedbank Cup. Ils accueillent un Richards Bay FC en forme au FNB Stadium. Le coup d’envoi est à 17h (GMT + 2).