Coupe d’Afrique du Sud : Chiefs éliminés, Leopards , Swallows et Chippa en huitièmes Kamohelo Mahlatsi of Swallows celebrates goal with teammates during the 2021 Nedbank Cup match between Swallows and Cape United at the Dobsonville Stadium, Johannesburg on the 07 February 2021 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

Coupe d’Afrique du Sud : Chiefs éliminés, Leopards , Swallows et Chippa en huitièmes

Publié le : / Par

C’était la troisième journée des matchs comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud ce dimanche soir. A part la qualification logique des Swallows, des Leopards et de Chippa United, on note la qualification historique de Richards Bay en huitième au détriment des Kaizer Chiefs.

Ce dimanche soir, 4 matchs de NedBank Cup étaient au programme en Afrique du Sud. Pourtant prévenus, les Chiefs se sont fait éliminés alors que les Swallows, les Leopards et Chippa United faisaient le strict minimum pour se réserver une place en huitièmes.

Richards Bay élimine les Kaizer Chiefs au bout du suspens

Le Richards Bay FC a réservé sa place en huitièmes de finale de la Coupe Nedbank avec une victoire 1-2 sur les Kaizer Chiefs. A 10, au FNB Stadium dimanche soir, les hôtes peuvent regretter leurs occasions manquées.

Alors qu’ils étaient à égalité jusqu’aux arrêts de jeu, Richards Bay a décroché un but tardif à la 91e. L’effort éblouissant de Bayzel Goldstone a servi à Vilane qui a sceller une victoire historique pour le club du KwaZulu-Natal.

Mahlatsi envoie les Swallows en huitième

Le Swallows FC a remporté une courte victoire 1-0 sur Cape United lors de ses seizièmes de la Coupe Nedbank au stade de Dobsonville ce dimanche après-midi. La victoire a envoyé les Beautiful Birds au tour suivant. Logiquement, les Spirited Ones se retirent de la coupe d’Afrique du Sud.

 Chippa United s’en sort aux tirs au but

Chippa United et State Stars Free ont fait un match nul de 2 buts partout jusqu’en prolongation. Les tirs au but ont départagé les deux équipes. 4-3 au final en faveur de Chippa United qui s’envole vers les huitièmes.

Les Black Leopards sont en huitième

Les Black Leopards ont battu Jomo Cosmos 1-2 ce dimanche soir pour s’offrir une place précieuse en huitième. Troisième victoire de rang à l’extérieur pour les 4e de la Premier Soccer league sud-africaine.